Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 01 Jan 2012 13:05

Bonne année 2012
Longue vie au G30 qui est un excellent plasma
Vu le dernier Ushuaia ..image fantastique à tout point de vue ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Jan 2012 15:07

Bon le 42g30 est dispo a moins de 490 € chez DY (bonne garantie, livraison + installation).

Moi je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a atténuer le bug du 50hz sur la TNT via des réglages spécifiques ou via le menu service. Parce que a ce prix la c'est plutot une bonne affaire (par exemple le S30 ou C3 sont quasiment au même prix).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:06

salut !

la seul différence avec le GT c'est bien le 3d ?? sachant que le 3d ne m’intéresse pas du tout vous me conseillez ce modele ? (budget 1000 euro)

autre chose je sais que sur les anciens plasma il etait deconseillé de joué aux jeux video , c'est encore le cas ?


merci !
sergeponsar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2011 18:06
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:31

Et ben... je viens de lire un article sur les prochaines TV Pana 2012, ils s'orienteraient plus vers la technologie LED et délaisseraient un peu le plasma...
Bon, il y aura du plasma quant même selon eux.
Je vais attendre la gamme 2012 en espérant qu'il y ai toujours une TV sans 3D comme le G30, bref un successeur et sans buzz si possible. :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Jan 2012 3:03

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

je souhaiterai avoir vos avis sur cette question :

je dispose d'un panasonic 50g30 et lorsque je branche via la sortie optique digital out de la tv vers mon ampli, le son ne sort pas en dolby digital ou dts lorsque j'ai la ps3 ou xbox360 branché en hdmi sur la tv.

le son qui sort du port digital out est en pcm !

y a t il un réglage à effectuer si oui je ne l'ai pas trouver en feuilletant le manuel

merci pour vos réponses
stiago78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Déc 2009 17:51
  • offline

Message » 02 Jan 2012 5:47

Il me semble qu'aucune TV du marché ne "sait" ou ne "peut" rebalancer du 5.1 depuis une source externe (donc hors Tuner TNT interne). Il me semble que la raison c'est une sorte de convention ou je ne sais quoi. En tout a l'époque il n'y avait rien a faire pour l'optique...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:15

Salut et bonne année tout le monde,

je viens de m'offrir un 50G30, et depuis deux jours, je m'échine à le régler pour obtenir une image un peu correcte (car je trouve les réglages par défaut assez fadasses et même un tantinet jaunâtres).
Mais en lisant les dernières pages de ce topic, je lis que pour le "rodage", il faut laisser le contraste à une valeur basse (ce que je n'ai pas fait).
Question donc : à quoi ça sert, le rodage, exactement ?

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:47

Salut,

cela sert normalement à "stabiliser les phosphores" notamment pour éviter que la dalle marque. Certains trouvent que cela est inutile. Enfin ça ne gâche rien d'essayer même si l'efficacité est discutable.

ps : j'ai rodé mon plasma LG de 2007 (sensibilité plus élevée au marquage qu'aujourd'hui) et je n'ai pas de marquage. Je laisse aussi 10' de "neige" après chaque utilisation, peut être est-ce cela le secret du "non marquage".
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:50

La neige est intégrée dans les options de ton écran ou tu le fais à partir d'un dvd ?
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:10

Moi j'ai une fonction de balayage qui me semble bien pour éviter le marquage, mais vu que ça affiche une barre blanche sur un écran noir, je me dis que c'est peut être un poil trop contrasté pour le rodage...

Dans tous les cas, je vais probablement ramener mon plasma au magasin, car j'ai découvert que j'étais très sensible au phosphore lag, phénomène dont je ne connaissais pas l'existence... Et même si à côté de ça, l'image est formidable, je ne peux pas m'empêcher de voir ces *biiiip* de flash jaunes !
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:28

bonjour et bonne année à tous,

Une question j'envisage d'acheter le G30, j'ai le G20 don tje suis très très satisfaite mais vais le vendre à mon neveu. Sur le G20 pour lire un programme enregistré la commande avance/retour rapide est vraiment nulle, elle n'est pas réactive, et c'est un peu galère, est ce pareil sur le G30.

Autre question peut on sur le G30 renommer un programme enregistré? pas sur le G20

est-il prévu des MAJ logicielle de l'enregistreur pour le G20 et le G30.

par ailleurs j'ai un curieux phénomène depuis un certain temps sur mon G20, le son se coupe une seconde, pas souvent mais à certains moments, je pense qu'il s'agit plus d'un problème électrique qu'un problème du G20.

:wink: :wink:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:55

Je viens d'acquérir un Panasonic 42G30, séduit par le prix en nette baisse (500 euros). Par rapport à mon G10 de 2009, l'image a plus de piqué, et la tendance verdâtre (plaie des Pana) peut enfin être corrigée par réglage du vert sous "Balances des blancs" : un bon point.

Petit hic par contre : dans le dixième supérieur de l'écran, deux taches plus claires de 5 cm de diamètre environ sont visibles, uniquement sur fond blanc ou clair UNI (ciel bleu par exemple). Compte tenu des zones plus sombres (en réalité normales) qui les entourent, on dirait un peu ces ronds laissés par un verre humide sur une table.

Sur un fond non-uni, ou uni foncé, ces taches disparaissent totalement, mais sur fond clair uni, elles sont bien là, provoquant un effet "écran sale" en cas de travelling (l'image semble défiler derrière une vitre tachée).

Quelqu'un peut-il me conseiller? Ce manque d'uniformité de la dalle (on dit ainsi sur les forums en anglais pour désigner ce problème) vaut-il la peine que je contacte Pana pour faire jouer la garantie?

J'avoue hésiter à renvoyer ma télé chez le revendeur (achat sur Internet) qui l'enverra chez Pana... pour me faire au final rétorquer que cela n'est pas considéré comme un défaut, que cela entre dans les "tolérances"...

Merci par avance de vos avis, ici ou par Message Privé.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:56

Ils ont dû posé leur coupe de champagne de Noël sur l'intérieur de la dalle avant de finir le montage de ton plasma, sans doute :)

Je n'ai rien de tout ça sur le mien et c'est un truc que j'ai vérifié tout de suite car je l'avais sur mon précédent écran et ça faisait bizarre sur les travelling en effet, le reste du temps, c'est invisible.

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur les tolérances de Pana...
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:04

arnuche a écrit:La neige est intégrée dans les options de ton écran ou tu le fais à partir d'un dvd ?


salut. Non via le tuner analogique et une chaine "neige". C'est vrai que sans le tuner analogique maintenant c plus dur de faire de la neige. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:58

Salut à tous, :D
Je viens aussi d'acquérir ce TV en 50", en remplacement d'un G10 de 46".

Je me posais 2 petites questions :

- A quoi sert les options supplémentaires des réglages (ICF, PN-R, 24P smooth), s'il es plus agréable de les laisser sur désactivé ? Marketing ? A la rigueur le smoothie 24P pourrait être interressant, le reste je trouve que cela enlève de la qualité à l'image...

- Ma TV est branché sur mon ampli (YAMAHA RX-V765) via l'HDMI pour l'image, et un cable optique pour l'audio. Jusque là je n'ai jamais pu avoir du 5.1 en direct, je dois "enhancer" pour avoir du 5.1. Je pensais que les chaines TNT diffusaient en 5.1 certains programmes (les émissions, je comprends que ce soit en stéréo, mais hier j'ai maté Grey's Anatomy :hehe: , et c'était aussi en stéréo...). n'y a t'il pas moyen de sortir en 5.1 ce qui passe par la tv ?

A+
JB
DocteurNo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message